site

Utilisation du site

barre
Navigateur:

   Utiliser de préférence les navigateurs Safari (version5.1.7) ou Firefox(version 12). Les résultats avec d'autres navigateurs n'ayant pas été testés.
Vous pouvez les télécharger (gratuits pour Mac et Pc)
en cliquant ici:  Safari  ou Firefox


Page d'accueil :

    La page d'accueil permet un aiguillage vers les diverses entités chrétiennes de Clamart, au sens œcuménique du terme , donc tout autant catholiques qu'orthodoxes ou protestantes, soient:
  - les paroisses Saint Joseph, Saint Pierre-Saint Paul (pour mémoire car non autorisées) et Saint François de Sales,
  - les communautés religieuses catholiques: Manrèse (Jésuites), Sœeurs de la Sagesse, Focolari, Spiritains, Saint Pierre Claver, Notre-Dame du Sacré-Cœur,
  - l'Eglise orthodoxe russe, le Temple protestant, l'Eglise Evangélique
  - mais aussi des associations: Ochaclap, Assemblée Evangélique
  - ainsi que vers les paroisses des communes limitrophes ou même vers le monde entier.

  -> en cliquant sur les titres ci-dessus vous aurez accès, soit au site spécifique quand il en existe un, soit à une ou plusieurs pages du site actuel.
Pages dédiées :

   Quatre pages utilitaires sont directement accessibles, en cliquant dessus:
Fil RSS :

La petite icône "RSS"(Really Simple Syndication) en haut et à gauche de la page d'accueil vous indique que le site à un "fil RSS" (ou "flux RSS"). Vous pouvez vous y abonner (gratuitement, bien sûr !) en mettant ce flux dans votre navigateur. Vous pourrez ainsi, par la suite, en cliquant sur ce lien dans votre navigateur, obtenir directement les dernières nouveautés du site sans avoir à ouvrir le site. Autrement dit, cela vous donnera la liste avec un accès direct aux pages modifiées

Utilisation dans Safari, 5,0,1:

Ouvrir le site. A l'extrêmité droite de la barre d'adresses, il apparaît une icône "RSS" signalant qu'un fil RSS existe. Cliquer dessus. La page du fil RSS s'ouvre et son adresse apparaît dans la barre d'adresse. Dans "signets", cliquez sur "Ajouter ". Dans une 2e fenêtre, mettre le nom et choisir "barre de signets"
Vous retrouverez ensuite votre fil RSS dans cette barre de signets. Safari vous permettra de gérer les diverses rubriques.

Utilisation dans Firefox, 3.6.8:

Ouvrir le site. A l'extrêmité droite de la barre d'adresses, il apparaît une icône "RSS" signalant qu'un fil RSS existe. Cliquer dessus , puis sur "S'abonner". Choisir pour emplacement : "barre personnelle".
Vous retrouverez ensuite votre fil RSS dans cette barre de signets.

 

site